Hachette Css Test Book

Hachette CSS Test Book PDF
Author: WARTELLE & Garth
Publisher: Books Content Development
ISBN:
Size: 57.92 MB
Format: PDF
Category :
Languages : en
Pages :
View: 2789

Get Book



Histoire De L Dition Litt Raire Au Qu Bec Au Xxe Si Cle Le Temps Des Diteurs 1940 1959

Histoire de l   dition litt  raire au Qu  bec au XXe si  cle  Le temps des   diteurs  1940 1959 PDF
Author: Jacques Michon
Publisher: Les Editions Fides
ISBN: 9782762121995
Size: 78.23 MB
Format: PDF
Category : Booksellers and bookselling
Languages : fr
Pages : 533
View: 3740

Get Book

Titre explicite. L'ouvrage se nourrit des multiples travaux du Groupe de recherche sur l'édition littéraire au Québec (GRELQ). Pour le livre canadien-anglais publié au Québec, on se reportera à ##Lasting impressions : a short history of English publishing in Quebec## (Véhicule Press, 1994, 98 p.). [SDM].

Le Champ Litt Raire

Le Champ litt  raire PDF
Author: Pierre Citti
Publisher: Vrin
ISBN: 9782711610976
Size: 38.30 MB
Format: PDF, ePub
Category : Philosophy
Languages : fr
Pages : 161
View: 6783

Get Book

Comment, parmi toutes les activités de l'invention intellectuelle, se délimite le champ littéraire ? Comment évolue-t-il et selon quels facteurs - traductions, échanges avec d'autres champs culturels (sciences, philosophie, arts...), etc. ? Dans la perspective d'une longue durée (de la Renaissance à nos jours), les seize études ici réunies présentent autant d'angles d'attaque de ces questions, abordant la quasi-totalité des littératures mondiales. La Revue de Littérature Comparée a pris l'initiative de cette enquête d'historiographie littéraire, réalisée grâce au concours du Centre d'Etudes Supérieures de la Renaissance et de l'équipe de recherche Littérature et Nation de l'Université de Tours.

Les Litt Ratures D Am Rique Latine Au Xxe Si Cle

Les litt  ratures d Am  rique latine au XXe si  cle   PDF
Author:
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2296217427
Size: 63.75 MB
Format: PDF, ePub, Docs
Category : Literary Criticism
Languages : fr
Pages : 438
View: 2219

Get Book

La littérature écrite dans les Amériques s'inscrit, dès les récits des premiers métis, dans une logique d'écart géographique, culturel, linguistique et imaginaire. Dans l'Amérique latine indépendante, elle sera souvent tiraillée entre les adeptes d'une production fidèle aux normes des anciennes métropoles et les promoteurs d'une littérature autochtone. Un siècle plus tard, le Modernisme réussit la prouesse de détourner cette dichotomie par une poétique originale qui devient, à son tour, canon à trangresser. Et le XXe siècle ne sera qu'une longue série de subversions idéologiques et formelles.

Le Roman Am Ricain En Question

Le roman am  ricain en question PDF
Author: Marcel Labine
Publisher: Québec Amerique
ISBN: 9782764415337
Size: 25.88 MB
Format: PDF, Docs
Category : American fiction
Languages : fr
Pages : 142
View: 1646

Get Book

L'auteur propose un survol clair et concis de la production romanesque du XXe siècle aux Etats-Unis. Les questions regroupées en quatre parties qui vont de l'héritage du XIXe siècle jusqu'au roman contemporain.

Histoire De La Litt Rature Occidentale Au Xxe Si Cle

Histoire de la litt  rature occidentale au XXe si  cle PDF
Author: Otto Maria Carpeaux
Publisher: Editions L'Harmattan
ISBN: 2140054385
Size: 42.99 MB
Format: PDF, Mobi
Category : Literary Criticism
Languages : fr
Pages : 276
View: 1920

Get Book

Otto Karpfen a été écrivain, journaliste et homme politique à Vienne. Exilé, le destin le conduisit au Brésil où il connut une carrière brillante. Il écrivit de nombreux livres. Inconnu en Europe, ce volume, traduction de quelques chapitre de son Histoire de la littérature occidentale, est un hommage à sa mémoire. Elle est la seule à même d'établir des liens intimes entre les littératures russes, nord-américaine, italienne et espagnole, en montrant leur incidence sur la littérature française.

L Enfant Am Ricain Au Xxe Si Cle

L enfant am  ricain au XXe si  cle PDF
Author: Denyse Maillard
Publisher: Librairie Nizet & Bastard
ISBN:
Size: 10.25 MB
Format: PDF
Category : American fiction
Languages : fr
Pages : 266
View: 7735

Get Book



La Science Fiction Fran Aise Au Xxe Si Cle 1900 1968

La science fiction fran  aise au XXe si  cle  1900 1968  PDF
Author: Jean-Marc Gouanvic
Publisher: Rodopi
ISBN: 9789051837377
Size: 66.77 MB
Format: PDF, Mobi
Category : Social Science
Languages : fr
Pages : 292
View: 2291

Get Book

Cet essai est la première étude d'envergure sur la science-fiction française (SFF) du XXe s. (jusqu'à 1968). Évitant le double écueil de l'élitisme et du populisme, l'auteur propose de voir la science-fiction comme une poétique de l'altérité dans les domaines du socio-historique et du bio-écologique. À partir des études d'historiens et de théoriciens majeurs de la science-fiction (D. Suvin, I.F. Clarke, R. Scholes, G. Klein, M. Angenot), des travaux sur l'imaginaire social (C. Castoriadis) et sur la sociologie des biens symboliques de P. Bourdieu, il tente de répondre à une série de questions: comment, en dépit de leur état florissant, l'anticipation et le roman scientifique français n'ont-ils pu déboucher sur un mouvement comparable à celui de la science-fiction américaine des années 1920? À quoi attribuer la crise persistante de la science-fiction française, avant et après les années 1950, date de la découverte de la science-fiction américaine en France par l'action notamment de Boris Vian et Raymond Queneau? L'auteur a cherché une réponse à ces questions dans la poétique sociale du genre. Retournant aux textes, il réalise une vue en coupe de la SFF à travers cinq modèles socio-discursifs majeurs représentés par Rosny Aîné, Maurice Renard, Jacques Spitz, B.R. Bruss, Stefan Wul. Cette étude intéressera les professeurs de littérature française et de litterature comparée (les américanistes tout particulièrement), ceux qui travaillent sur la science-fiction et les parallittératures et sur la relation de la science et de la littérature.