L Assassin Aime L Art D Co

L assassin aime l Art d  co PDF
Author: Kate Milie
Publisher: Primento
ISBN: 2511026112
Size: 41.17 MB
Format: PDF, ePub, Docs
Category : Fiction
Languages : fr
Pages : 160
View: 7437

Get Book

Dans la torpeur du mois d'août, trois meurtres sont commis à Bruxelles à une semaine d'intervalle... Le premier a eu lieu dans la basilique de Koekelberg, le deuxième dans une maison de passe (l'Espérance, située à deux pas de la rue Neuve) et le troisième au Palais des Beaux-Arts. A chaque fois, le meurtrier dépose une carte de jeu représentant un As. Lien entre les meurtres ? Aucun. Sinon qu'ils ont pour cadre un lieu datant des années 20-30. Profil du meurtrier ? Impossible à cerner. Sinon qu'il aime tuer dans des lieux Art Déco. Afin de sauver « l’As de cœur », un flic, un journaliste, une guide vont se livrer à une véritable course contre la montre. Leur plongée dans l'entre-deux-guerres, cette période mythique qui englobe l’exubérance des années vingt et l’effondrement des années trente, les renverra à leurs propres fêlures... Enfin un polar qui met Bruxelles et son patrimoine Art Déco en scène ! EXTRAIT Le réveil était programmé pour 6h. Cinq minutes plus tôt, Marie se réveilla, sortit une main maladroite du lit, ouvrit péniblement un oeil, vérifia l’heure. Vite, éviter l’agression. Elle coupa la sonnerie et se réfugia sous les draps. « Je ne peux pas me rendormir, je ne peux pas me rendormir, je ne peux pas... » La visite de la Basilique était prévue pour 9h. D’habitude, elle ne guidait pas avant 10h, mais là, exception, elle commencerait à 9h. Le temps de passer au bureau, relever son courrier, répondre aux courriels, donner quelques coups de fil, elle arriverait tranquille avant l’arrivée du groupe. « Je ne maîtrise pas mon sujet, je n’aime pas le lieu, je ne l’aime pas, je ne l’aime pas... » CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - « Un roman pour le plaisir d’en apprendre davantage sur l’Art Déco » - Christine Pinchart - « Le plus surprenant dans ce polar, c’est la fin. Le roman est extrêmement bien construit. L’histoire est très ingénieuse, et jamais, le lecteur ne se doute du nom de l’assassin. Comme dans tout bon policier, on nous emmène sur de fausses pistes crédibles, pour en arriver au dénouement final qui se révèle ici une véritable surprise. » - Critiques Libres À PROPOS DE L'AUTEUR Kate Milie n’est pas une inconnue dans le petit monde des romancières belges. Elle a effectivement publié en 2009 son premier roman Une belle époque. En 2012, la voici revenue avec un polar passionnant qui se déroule de nos jours mais dans des endroits du passé emblématique de Bruxelles : des lieux uniquement Art Déco, où le lecteur se mettra à la poursuite d’un mystérieux et dangereux meurtrier...

Philosophie

Philosophie PDF
Author: Jean-François de La Harpe
Publisher:
ISBN:
Size: 28.86 MB
Format: PDF, Mobi
Category : Bible
Languages : en
Pages :
View: 6661

Get Book



Bruxelles Occup E

Bruxelles occup  e PDF
Author: Georges Lebouc
Publisher: Primento
ISBN: 251102618X
Size: 67.43 MB
Format: PDF, Mobi
Category : History
Languages : fr
Pages : 231
View: 5009

Get Book

Il existe des livres sur l’occupation en Belgique mais aucun n’a jamais été écrit sur l’occupation à Bruxelles. Bruxelles qui connut pourtant des événements exceptionnels comme ce marché noir dans la célèbre rue des Radis ou la fermeture de l’ULB dont les étudiants avaient eu la « mauvaise » idée de parodier l’invasion ratée de l’Angleterre en organisant une attaque du chalet Robinson au Bois de la Cambre ! Bruxelles subit aussi un bombardement dévastateur qui ravagea quantité d’immeubles de l’avenue de la Couronne mais, pour redonner courage à la population, le pilote de Sélys-Longchamps attaqua avec une audace inouïe le bâtiment de la Gestapo, précédant la parution du Faux Soir, énorme « zwanze » (plaisanterie) qui coûta, hélas, la vie à plusieurs de ses initiateurs. La fin de cette occupation fut marquée par l’incendie (volontaire) du Palais de Justice, heureusement compensé par un pseudo « enterrement » d’Hitler en plein coeur des Marolles. Tous ces événements sont replacés dans leur contexte socio-économique : rationnements en tous genres, Secours d’Hiver, coupures de gaz et d’électricité mais aussi divertissements. Il était temps de recueillir les souvenirs de témoins, oraux ou écrits, et d’en faire une synthèse sur ce que furent les quatre années pendant lesquelles Bruxelles vécut des heures qui resteront parmi les plus amères de sa longue histoire. EXTRAIT Il m’arrive souvent de parler de la deuxième guerre mondiale à des « jeunes » et, à mon âge, une personne de quarante ans est un « jeune ». Je suis toujours sidéré par leurs questions et je me demande souvent comment peuvent-ils ignorer tant de « choses » au sujet de cette guerre qui fit soixante-cinq millions de morts ! Au fond, cette « ignorance » n’est pas très différente de celle que j’affichais (sans ostentation) au sujet de la guerre de 14-18. Très vite, on s’en aperçoit, les douleurs, les angoisses, les entassements de morts appartiennent au passé, à un passé qui s’enfonce à une vitesse telle qu’il semble presque appartenir au Moyen Âge. Pire encore, si les « hauts » faits d’armes subsistent dans les livres d’histoire, évoquant quelques terribles batailles, la vie quotidienne des populations semble, elle, tout à fait oubliée. CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE - "Un ouvrage qui fait la part belle aux témoignages de témoins directs et aux anecdotes qui rendent la grande histoire un peu plus humaine. L’écriture se veut agréable avec un auteur qui apprécie les bons mots et l’ironie. Les événements racontés sont replacés dans le contexte socio-économique de l’époque dans un livre qui apporte sa brique au devoir de mémoire. (...) [Ce] document centré sur l’anecdote et les témoignages se lit avec grand plaisir. - L'Echo, Philippe Degouy À PROPOS DE L'AUTEUR Georges Lebouc est né à Bruxelles en 1936. Diplôme en philosophie et lettre de l'Université Libre de Bruxelles, l'auteur compte aujourd'hui de nombreux ouvrages à son actif, notamment dans le domaine de la linguistique.

Encyclopedia Of French Film Directors

Encyclopedia of French Film Directors PDF
Author: Philippe Rège
Publisher: Scarecrow Press
ISBN: 081086939X
Size: 60.69 MB
Format: PDF, Kindle
Category : Performing Arts
Languages : en
Pages : 1488
View: 5875

Get Book

Cinema has been long associated with France, dating back to 1895, when Louis and Auguste Lumi_re screened their works, the first public viewing of films anywhere. Early silent pioneers Georges MZli_s, Alice Guy BlachZ and others followed in the footsteps of the Lumi_re brothers and the tradition of important filmmaking continued throughout the 20th century and beyond. In Encyclopedia of French Film Directors, Philippe Rège identifies every French director who has made at least one feature film since 1895. From undisputed masters to obscure one-timers, nearly 3,000 directors are cited here, including at least 200 filmmakers not mentioned in similar books published in France. Each director's entry contains a brief biographical summary, including dates and places of birth and death; information on the individual's education and professional training; and other pertinent details, such as real names (when the filmmaker uses a pseudonym). The entries also provide complete filmographies, including credits for feature films, shorts, documentaries, and television work. Some of the most important names in the history of film can be found in this encyclopedia, from masters of the Golden Age_Jean Renoir and RenZ Clair_to French New Wave artists such as Fran_ois Truffaut and Jean-Luc Godard.

Film Directors

Film Directors PDF
Author: Michael Singer
Publisher: Lone Eagle Publishing Company, LLC
ISBN:
Size: 36.74 MB
Format: PDF, Docs
Category : Motion picture producers and directors
Languages : en
Pages : 560
View: 225

Get Book



Bibliographie De La France

Bibliographie de la France PDF
Author: Adrien Jean Quentin Beuchot
Publisher:
ISBN:
Size: 61.71 MB
Format: PDF, Mobi
Category : Bibliography
Languages : fr
Pages :
View: 1263

Get Book